2023-04-27

LKQ-VHIP France ouvre un nouveau centre de distribution à Marseille

Noyelles-Godault, le 27 avril 2023 - LKQ Van Heck Interpièces France ouvre aujourd’hui son nouveau centre de distribution à Marignane, près de Marseille. Après l'ouverture des sites logistiques de Paris-Les Ulis, Toulouse et Nantes, LKQ renforce encore sa présence en France avec une nouvelle installation dans la région Sud-Est permettant d’assurer les livraisons dans l’Hexagone à travers ses sept centres logistiques régionaux dédiés.

Marignane, pôle économique de la région Située à 25 kilomètres au Nord-Ouest de Marseille, la ville de Marignane est un pôle économique d’importance pour la région. Installée sur la rive de l’étang de Berre, elle se trouve à proximité de l’aéroport Marseille-Provence et des grands axes autoroutiers. Elle permet ainsi un accès rapide à un rayon de 200 km autour de la région marseillaise. "Cette nouvelle implantation confirme notre ambition initiale de disposer d’une couverture logistique nationale", déclare Alex Gelbcke, CEO de LKQ Benelux-France, "Ce nouveau site logistique répond à deux objectifs majeurs à savoir renforcer notre offre de services auprès de nos partenaires actuels et exploiter pleinement le potentiel important qu’offre la région Sud-Est."

Proximité et couverture régionale "Le nouveau centre de distribution dispose de 3.500 m² d'espace de stockage parfaitement optimisé. De manière similaire aux sites logistiques de Toulouse et Nantes, le site LKQ de Marignane assure les livraisons à ses clients de la région grâce à une large gamme de pièces haut de gamme, de marques de distributeur, d'outils et de consommables", déclare Peter Vanosmael, directeur général de LKQ Van Heck Interpièces France. "Avec son stock de près de 45.000 références, ce site apporte une solution dynamique à son offre de livraison H+3 et permet également à ses partenaires régionaux d'être connectés à l'offre logistique européenne étendue à plus de 250 000 références."

Toujours une gamme complète de services dédiés au réparateur Comme les autres dépôts du groupe, le nouveau centre de distribution de Marseille propose l'ensemble des produits et services, notamment la plateforme de commande et de service en ligne CarCat, la LKQ Academy, les concepts de garage AutoFirst et moobi ainsi que les services de diagnostic et d'assistance technique.

Vers une labellisation Investissement Socialement Responsable (ISR) En termes de durabilité, le site de Marignane verra l’installation de bornes de recharge pour les véhicules électriques et bénéficiera prochainement d’un plan d’actions visant à obtenir le label ISR. Celui-ci permettra des investissements sur base de critères extra-financés comme le respect de l’environnement ou encore le bien-être des salariés.